Château de Coislin

Le domaine

Situé en Loire-Atlantique, à seulement 30 minutes de La Baule et des plages de l’Atlantique, le Château de Coislin vous accueille toute l’année pour des séjours d’exception.

Niché au cœur d’un parc arboré de 10 hectares avec piscine chauffée et tennis, ce château à louer allie charme historique et confort moderne. Rénové avec élégance, il peut loger jusqu’à 15 personnes dans ses 9 chambres spacieuses et lumineuses, offrant un cadre idéal pour des vacances en famille, un week-end entre amis, ou des fêtes de Noël et vacances d’été inoubliables.
En supplément, la maison d’invités aménagée dans la Tour peut accueillir 2 personnes supplémentaires, portant ainsi la capacité totale du domaine à 17 hôtes.

Le domaine est également un lieu de réception raffiné pour vos événements : il peut accueillir jusqu’à 70 convives pour un dîner assis, faisant du Château de Coislin une adresse privilégiée pour célébrer un mariage en dans les Pays-de-la-Loire, dans un cadre authentique et romantique, à deux pas de l’océan.


Le domaine en images

Découvrir le domaine

Entièrement rénové en 2015 pour offrir un confort incomparable, le château de Coislin allie authenticité et modernité. La bâtisse principale, datant du XIXe  siècle, se distingue par ses volumes harmonieux, tandis que ses tours et dépendances, héritées du XVIIe siècle, témoignent d’une histoire plus ancienne. Les douves du XIIIe siècle, aujourd’hui végétalisées, rappellent quant à elles le riche passé du domaine et l’évolution de son architecture au fil des siècles.

Séjourner au château de Coislin, c’est goûter à la vie de château à seulement 30 minutes de La Baule et de Pornichet, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Que ce soit pour un événement familial, une semaine de vacances ou un week-end inoubliable, le lieu se prête à toutes les occasions de partage.

Si les activités aux alentours sont nombreuses (Nantes, l’océan, les golfs ou les balades), le château, son vaste parc, sa piscine et son court de tennis restent bien souvent le cadre privilégié de retrouvailles attendues et de moments précieux entre proches.


Livre d'or

Ce qu'en disent nos hôtes

5,0/ 5Sur la base des séjours vérifiés au Château de Coislin

« Génial! Expérience unique! »

LLi Shuaipeng

Réception

Les salons et salles de réception

Que ce soit pour vos réceptions ou pour vos vacances, chacun pourra profiter d’un séjour confortable sur place, dans ce véritable château de famille. L’ancienne orangerie, transformée en une cuisine baignée de lumière et ouverte sur le parc, offre un cadre convivial et raffiné pour partager de grands moments.

Le château de Coislin constitue également un lieu d’exception pour célébrer un mariage. Il peut accueillir jusqu’à 70 personnes pour un dîner assis et jusqu’à 120 invités pour un cocktail :

  • à l’intérieur, une élégante salle de réception de 90 m² permet de recevoir vos convives dans une ambiance chaleureuse et raffinée.
  • en extérieur, le vaste préau de 100 m², situé à proximité immédiate du château, se prête idéalement à un cocktail dinatoire en plein air, alliant charme et convivialité.

Un cadre unique et modulable, pensé pour offrir une expérience inoubliable et sur mesure à chaque événement.

Salle de réceptionSalle de réceptionSalle de réceptionSalle de réception
90 m² · 70 assis / 120 cocktail

Salle de réception

Élégante salle intérieure, ambiance chaleureuse et raffinée.

Préau couvert
100 m²

Préau couvert

À proximité immédiate, idéal pour un cocktail en plein air.

Ancienne orangerie (cuisine)Ancienne orangerie (cuisine)
35 m²

Ancienne orangerie (cuisine)

Transformée en cuisine baignée de lumière, ouverte sur le parc. Entièrement équipée, 14 personnes

Grand salon du Château de CoislinGrand salon du Château de Coislin
55 m²

Grand salon du Château de Coislin

Salon bibliothèque
17 m²

Salon bibliothèque

Bibliothèque et télévision

Salle à manger
52 m²

Salle à manger

Grande table pour 20 personnes, cheminée et billard


Le logement

Les chambres

Le château de Coislin peut loger 15 personnes dans 9 chambres spacieuses et claires.
Riche d’une histoire datant du Marquisat de Coislin, le château a été rénové pour offrir à vos invités un séjour tout en confort, style et tradition. Certaines chambres sont modulables grâce à la présence de lits simples pouvant être convertis en lit doubles.

Cette flexibilité permet d’adapter l’hébergement à la configuration de votre groupe (adultes, couples ou enfants et amis célibataires).

Chambre LouiseChambre LouiseChambre Louise
Château · 1er étage
Chambre Louise
1 lit · 2 personnes

1 lit double (180 cm)

Salle de bain : en suite, baignoire
Chambre HenryChambre Henry
Château · 1er étage
Chambre Henry
4 lits · 4 personnes

1 lit double (convertible en 2 lits simples) + 1 lit tiroir (2 lits simples)

Salle de bain : Salle de bain avec douche en suite
Chambre Marie-Anne
Château · 1er étage
Chambre Marie-Anne
1 lit · 2 personnes

1 lit double (160 cm)

Salle de bain : Baignoire et lavabo dans la chambre
Chambre Henry (2)
Château · 1er étage
Chambre Henry (2)
3 lits · 3 personnes

2 lits simples dont 1 lit tiroir

Salle de bain : Salle de bain à partager
Chambre CharlesChambre Charles
Château · 1er étage
Chambre Charles
3 lits · 3 personnes

3 lits simples (un lit double composé de deux lits simples + un lit simple)

Salle de bain : Salle de bain à partager
Chambre BeigeChambre Beige
Château · 2e étage
Chambre Beige
4 lits · 4 personnes

1 lit double (2 lits simples) + 1 lit tiroir (2 lits simples)

Salle de bain : Salle de bain avec toilettes séparées à partager
Chambre Turquoise
Château · 2e étage
Chambre Turquoise
3 lits · 3 personnes

3 lits simples

Salle de bain : Salle de bain avec toilettes séparées à partager (lavabo dans la chambre)
Chambre Fuchsia
Château · 2e étage
Chambre Fuchsia
2 lits · 2 personnes

2 lits simples

Salle de bain : Salle de bain avec toilettes séparées à partager
Chambre King SizeChambre King Size
Maison de la Tour · 1er étage
Chambre King Size
1 lit · 2 personnes

1 lit king size (180 x 200 cm)

Salle de bain : Salle de bain privative, baignoire
Château · 1er étage
Chambre Armand
1 lit · 2 personnes

1 lit double (160 cm)

Salle de bain : Salle de bain à partager (avec Henry et Charles)

Dépendances

Les maisons d’invités et les dépendances

Située à proximité immédiate du château, à côté de l’espace fitness, la maison d’invités est  aménagée dans l’ancienne tour.

Cette dépendance dispose d’un agréable salon au rez-de-chaussée et d’un second salon à l’étage, d’une cuisine entièrement équipée, ainsi que d’une chambre double avec lit king size (180 x 200 cm) et de sa salle de bain attenante avec baignoire.

Une option idéale pour accueillir confortablement deux personnes supplémentaires tout en préservant leur intimité.


Avis clients

Ils ont séjourné ici

5,00
sur 5
1 avis clients
5
4
3
2
1
Louise
le 25/08/2026
Lovely chateau in a lovely setting. Lots for everyone to do . Very good attention from Alban the owner and the caretakers Sandrine and Alain who live nearby.

Réserver

Les disponibilités

Loading...
 
-
Disponible
 
-
Réservé
·
 
-
Partiellement réservé

Vérifiez avec nous les disponibilités et étudions ensemble votre projet.

Demander ces dates

Tarifs

Nos tarifs

La propriété est louée dans son intégralité à une seule famille. Vous disposez du château avec ses chambres et ses salons, et du parc avec sa piscine.

Le prix de la location est TTC, il inclut les chambres pour loger 15 personnes et les salons du château. Toutes les charges sont comprises : le chauffage, l’eau, l’électricité, l’entretien du jardin, de la piscine, et le ménage régulier. Les draps et les serviettes de toilette sont fournis, mais pas les serviettes de piscine. Les lits sont faits à votre arrivée.

Seule la taxe de séjour reste à payer à votre arrivée.

Caution demandée : 3 000 euros

Tarifs sur demande, à partir de 4 000€ 

SaisonSéjourAvec réceptionSans réception
Basse saison

Patrimoine

L'histoire du château

XIXème

Le château de Coislin est le fief d’un duché-pairie érigé par Louis XIV en faveur d’Armand du Cambout, chevalier de l’ordre du Roi de France. S’y succèdent les familles Musse, Le Guennec, Baye et Cambout.
Coislin est une ancienne seigneurie, aujourd’hui située sur la commune de Campbon. Elle fut une importante possession féodale du comté de Nantes. Lors du démembrement de la châtellerie féodale en 1565, elle est acquise par René du Cambout, seigneur de Coislin. Dès lors commence l’ascension des Cambout et des Coislin.
La seigneurie de Coislin fut ensuite érigée en Marquisat à l’initiative du roi en 1656. A cette lignée des Cambout appartiennent plusieurs figures emblématiques dont Louise du Plessis de Richelieu, tante du cardinal de Richelieu qui épousa François du Cambout. De leur union naquirent plusieurs enfants. Une autre figure emblématique de la famille Cambout de Coislin, Marie-Anne, Marquise de Coislin, maîtresse de Louis XV et qui fut à l’origine de la construction de l’Hôtel de Coislin, situé à l’angle de la rue Royale et de la Place de la Concorde à Paris. Elle y côtoya notamment durant cette période Chateaubriand qui fut l’un de ses locataires et dont elle devint l’amie et la confidente.
Des chambres du château portent d’ailleurs leurs noms : chambre Marie-Anne, chambre Louise.
Vous retrouverez aussi la chambre d’Armand, qui fut Chevalier de l’ordre du Roi et la chambre Henry-Charles du Cambout, évêque de Metz et Commandeur de l’ordre de Saint-Esprit.


Aux alentours

Que faire autour

Le château de Coislin bénéficie d’une localisation exceptionnelle à proximité de Nantes, de La Baule et de Pornichet.

A demi-heure en voiture, vous êtes à Nantes: parcourrez des siècles d’histoire dans le château des Ducs de Bretagne, allez au « Lieu Unique », ou embarquez vous dans le fameux Eléphant de Nantes et faites un voyage hors du temps dans la ville de Jules Verne.

Vous pourrez aussi profiter de la mer, des plages et de toutes les activités nautiques proposées dans la région.

La base de loisirs, l’Espace Quilly, toute proche du château, vous propose des activités de jet-ski, ski nautique, wake board, flyboard, bouées tractées mais aussi de randonnées en quad ou en 4×4. Des circuits sur des voitures de prestige sont également proposées.

Les amateurs de golf seront ravis. De nombreux golfs (Savenay, la Bretesche, La Baule) se trouvent à proximité.

Le parc de loisir du Puy du Fou (1h30 en voiture) où se déroulent des spectacles grandioses à thématique historique fera la joie des petits et des grands.


S'y rendre

Localisation & informations pratiques

  • A partir de Paris

Sur l’axe Nantes / Vannes, prendre la sortie Campbon puis direction Quilly. Coislin se trouve entre Campbon et Quilly.

Adresse : 44 750 Campbon

Parc : 3 Hectares

Piscine chauffée de 11 mètres par 5.5 mètres sécurisée par un volet semi-rigide motorisé

  • Le château (9 chambres, 15 personnes):

Rez de chaussée :
Un hall de 40m
Salle à manger d’hiver (52m2) avec une grande table pour 20 personnes, une cheminée et d’un billard
Grand Salon (55m2) avec canapé
Salon télévision (17m2)
Cuisine entièrement équipée (35m2) avec une table pour 14 personnes
Un WC

1er Étage :
6 chambres (3 chambres avec leur propre salle de bain et 3 chambres avec une grande salle de bain à partager)
– Chambre Louise (2personnes) : chambre double (lit 180) plein sud avec salle de bain en suite
– Chambre Henry (4 personnes) : 1 lit double (convertible en 2 lits simples) + 1 lit tiroir (soit 2 lits simples) avec salle de bain + douche ensuite
– Chambre Marie-Anne : chambre double avec lit 160 avec baignoire et lavabo dans la chambre
– Chambre Armand (2 personnes) : chambre double avec lit 160 avec salle de bain à partager avec la chambre Henry et chambre Charles
– Chambre Henry (3 personnes) : 2 lits simple dont 1 lit tiroir
– Chambre Charles (3 personnes) : 3 lits simples (un lit double composé de deux lits simples et un lit simple)

2eme Étage :
3 chambres avec salle de bain et toilettes séparées à partager entre les 3 chambres :
– Chambre Beige (4 personnes) : 1 lit double (composé en deux lits simples) et 1 lit tiroir (2 lits simples)
– Chambre Turquoise (3 personnes) : 3 lits simples. Présence d’un lavabo dans la chambre
– Chambre Fuchsia (2 personnes) : 2 lits simples

  • Maison de la Tour :

– Salon au rez-de-chaussée
– Cuisine
– Salon au premier étage
– Chambre avec lit King Size (180 x 200 cm)
– Salle de bain

  • Équipements et confort:

Accès Wifi dans le château
Équipements cuisine : 2 lave-vaisselle, 2 lave-linge, 2 sèche-linge, 2 réfrigérateurs, vaisselle
Équipements jeux : Jeux de société, billard
Équipements bébé : 2 chaises hautes Bébé, 2 lits Bébé
Équipements du jardin et jeux de plein air : Piscine, tennis, demi terrain de foot (9 joueurs), ping-pong, transats, tables / chaises, cuisine d’été avec plancha et barbecue

PiscineTennis
Réservez ce château

Parlons de votre projet

Demandez-nous un devis — nos prix sont directs propriétaires. Notre équipe étudie votre projet avec le propriétaire et vous répond avec attention.

Votre demande

Vous échangez directement avec notre équipe : l'occasion, le nombre d'invités, votre budget et vos envies.

Notre sélection

Nous vous proposons les châteaux qui vous correspondent vraiment — pour tous les budgets.

Votre réservation

Visite, contrat, règlement sécurisé : nous orchestrons chaque étape à vos côtés.

Notre accompagnement

Un interlocuteur unique du début à la fin, jusqu'à vos prestataires (traiteur, transport…).



    Château de Coislin30 mn de Nantes et 30 mn de La Baule. · 17 couchages · 70 convives
    Faire une demande