Politique de non discrimination

PRINCIPES FONDAMENTAUX :

 

 

Votre Château de Famille s’engage en effet sur deux principes fondamentaux : le respect et l’inclusion. Cet engagement, partagé par tous les acteurs de Votre Château de Famille, permet à tous les locataires potentiels de se sentir les bienvenus dans nos châteaux indépendamment de leur origine, de leurs croyances religieuses et de leurs orientations sexuelles. La communauté Votre Château de Famille promeut dans ce cadre la compréhension et l’ouverture entre les différentes cultures tout en éliminant tout type de préjugé, de discrimination ou d’intolérance.

 

Inclusivité : les personnes de tous horizons sont les bienvenues et sont accueillies avec sincérité et ouverture d’esprit. Rejoindre Votre Château de Famille en tant que propriétaire ou locataire, c’est faire partie d’une famille qui intègre tous ses membres potentiels. Les préjugés, les partis pris, le racisme et la haine n’ont aucune place au sein de notre communauté.

 

Respect :  nous nous respectons les uns les autres dans nos interactions et nos rencontres. Nous attendons des propriétaires comme des locataires qu’ils respectent les lois locales et nouent des relations respectueuses avec tout le monde, y compris les personnes dont les points de vue seraient contraires à leurs convictions ou à leur éducation. En rapprochant des personnes d’horizons différents, Votre Château de Famille souhaite encourager une compréhension et une appréciation meilleure des caractéristiques communes à tous les êtres humains.

 

 

ARTICLES

 

 

Article I :

Les membres de Votre Château de Famille ne sont pas autorisés à :

  • Refuser une réservation en raison de la la couleur de peau, l’origine ethnique, l’origine nationale des locataires potentiels.
  • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon la race, la couleur de peau, l’origine ethnique, l’origine nationale.

 

Article II :

Les membres de Votre Château de Famille ne sont pas autorisés à :

  • Refuser une réservation en raison de la religion des locataires potentiels.
  • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon la religion.

 

Article III :  

Les membres de Votre Château de Famille ne sont pas autorisés à :

  • Refuser une réservation en raison de l’orientation sexuelle des locataires potentiels.
  • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon l’orientation sexuelle.

 

Article IV :

Les membres de Votre Château de Famille ne sont pas autorisés à :

  • Refuser une réservation en raison de la situation familiale des locataires potentiels.
  • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon les situations familiales

 

Article V :

Les membres de Votre Château de Famille ne sont pas autorisés à :

  • Refuser une réservation à cause d’un handicap réel ou perçu des locataires potentiels.
  • Publier une annonce ou faire une quelconque déclaration comportant des critères de dissuasion ou de préférence selon un handicap du locataire potentiel

 

Pop up pour le chateau de Pralong