Découvrez la vallée de la Loire depuis Votre château de famille

Vivre dans un château et visiter les châteaux des Rois de France

Louer un château en France à l’Ouest de Paris vous permet d’entrer dans l’univers des châteaux du Val de Loire d’une manière unique, privilégiée. Votre château de famille sera votre fief depuis lequel vous pourrez rayonner pour découvrir cette région.

Pour enrichir vos vacances en famille ou entre amis, rendez visite aux châteaux voisins. Vous ne serez pas de simples visiteurs car louer un château pour une semaine de vacances ou même un weekend c’est presque se mettre à pied d’égalité avec les seigneurs d’antan…

Un air d’aventure au château de Blois 

Après une nuit hors du temps dans Votre château, donnez à vos vacances un air d’aventure, partez à la découverte du château de Blois. Là, vous pourrez voyager au cœur du 16e siècle et assister en réalité virtuelle immersive aux derniers instants du duc de Guise. A la tombée de la nuit, prolongez votre visite et admirez un spectacle de son et lumière saisissant.

De retour dans votre château, remettez-vous de vos émotions en organisant une soirée jeux de société au coin du feu, ou prenez un livre de cap et d’épée pour poursuivre votre immersion, libre à vous !

facade du château de blois

Entrez dans l’Histoire de France à Chenonceau 

Pendant votre séjour, surtout, autorisez-vous à rêver ! Profitez de l’environnement exceptionnel dans lequel vous vous trouvez, chargé d’histoire, et offrez-vous une voyage dans le temps. A 40km de Blois, le château de Chenonceau, appelé aussi le « château des Dames » vous présentera les destins de Catherine de Médicis et de Diane de Poitiers, sa rivale.

Sur votre chemin de retour, arrêtez-vous à Chaumont-sur-Loire pour y faire une belle promenade poétique dans ses merveilleux jardins, tout en découvrant, au détour d’un bosquet, les œuvres originales et uniques d’artistes de talents.

vue aérienne du château de chenonceau

Une soirée féérique dans VOTRE château de famille

Le soir, faîtes durer cette atmosphère de rêve en partageant un beau dîner aux chandelles avec vos proches. Laissez-vous envelopper par la chaleur des bougies et toucher par la longue histoire des murs de votre château dont vous faites désormais partie. Une harmonie naturelle s’installera alors entre vous. Le lendemain, vous n’aurez sans doute guère envie de quitter cette demeure qui renferme d’aussi bons souvenirs – et vous aurez raison ! Gardez du temps aussi pour ne rien faire…

Replongez-vous dans l’univers de Tintin au château de Cheverny

Vous pouvez sinon décider de vous laisser retomber enfance en emmenant petits et grands rendre visite à votre vieil ami le capitaine Haddock au château de Cheverny qui a inspiré Hergé pour le fameux château de Moulinsart. Cheverny se trouve à 17km de Blois, vous pouvez d’abord pique-niquer dans le très beau parc avant de découvrir l’exposition permanente « les secrets de Moulinsart ».

Les châteaux de la Loire à vélo

Vous pouvez aussi choisir d’entrer bel et bien dans un rythme de slow life, de vous déconnecter et de laisser votre voiture au château. Partez alors pour une joyeuse virée à vélo sur les longues pistes cyclables aménagées sur près de 800km ! Vous trouverez toutes les informations de location de vélos et d’itinéraires sur la plaquette de présentation La Loire à vélo, un parcours unique, édité par le CRT Centre-Val de Loire et Agence régionale Pays de la Loire, téléchargeable sur le site internet. Une grande partie de ces itinéraires empruntent des voies vertes, vous ferez donc le plein d’air frais !

Depuis votre château de famille, vivez des vacances uniques, ressourçantes et riches en découvertes tout en profitant de cet environnement exceptionnel qu’est la vallée de la Loire.