Vacances avec son chien au château

Tel un châtelain, se promener dans son parc ou son bois accompagné de son plus fidèle compagnon, son chien. C’est possible dans plusieurs de nos châteaux en location où vos chiens peuvent vous accompagner le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances en famille. Contactez-nous!

Week-end ou vacances au château avec son chien

Notre chien fait partie de notre famille. Il est toujours difficile de le laisser  pendant nos weekends ou nos vacances d’autant que c’est justement, dans ces moments privilégiés, que nous avons davantage de temps à lui consacrer.

Lorsque vous séjournez dans un château avec votre famille ou vos amis, vous pouvez aussi prendre le temps de promener votre chien librement sans laisse, de jouer avec lui, de lui faire découvrir les sous-bois d’un parc, de le regarder s’assoupir sous un chêne centenaire, au coin d’une cheminée ou au pied d’un escalier majestueux…

Rendre son chien heureux, c’est lui offrir de l’espace rien que pour lui en votre compagnie et lui faire partager vos moments de bonheur en famille.

Le chien et le château de famille : Art et tradition

Le chien de famille a sa place légitime dans le château de famille et ce n’est pas une légende, en atteste toutes les images que nous aimons tant… tel le générique de la magnifique série Downton Abbey avec le Comte de Grantham et Isis, son Golden Retriever.

Même si la tradition est difficile à perpétuer aujourd’hui, les chiens ont toujours une place privilégiée dans les châteaux de famille. Ils ont accompagné les chasseurs pour récupérer leurs gibiers. Partenaires de chasse, ils pouvaient, comme leurs maîtres, s’enorgueillir des trophées qui faisaient la fierté des châtelains de l’époque. Chasseurs, mais aussi gardiens et surtout fidèles compagnon de l’homme, les chiens constituent l’âme et l’essence même de nos campagnes et de nos traditionnels châteaux. Ils sont d’ailleurs souvent mis en lumière dans nos châteaux, en atteste les nombreuses toiles, photos, sculptures les glorifiant, voire les personnalisant et même parfois une petite stèle au fond d’un parc !

Vous souhaitez passer des vacances ou un weekend en famille et avec votre chien ?


Noël en famille au chateau de Riveneuve