fbpx
 

Vacances près de la nature, la slow life dans un château

Vivre le temps d’un weekend ou d’un séjour de vacances dans un château, c’est découvrir un lieu hors du temps, associant l’immersion en pleine nature et le luxe authentique, la slow life et le confort moderne.

Détente en pleine nature au château

Le Château de la Meynardie est au cœur d’un immense Parc à la Française de plusieurs hectares en terrasse, qui surplombe des prés où paissent nos moutons, des champs et forêts où serpente un ruisseau. Il permet à chacun de s’isoler pour lire ou se reposer dans des transats à l’ombre des tilleuls centenaires, ou au contraire se rassembler autour de grandes tables pour déjeuners et diners.

Le domaine abrite un potager bio avec fruits, légumes, fleurs et une ancienne serre, à côté du tennis et de la piscine. Les repas voient défiler les produits de saison, des cèpes et châtaignes à l’automne, des citrouilles l’hiver, aux tomates, courgettes, aubergines, framboises, raisin etc.

Les 4 saisons du château

Au printemps, la glycine envahit le mur de pierre du potager. L’été, les bouquets se composent d’hortensias séchés, de rhododendrons flamboyants ou de roses aux senteurs extraordinaires, les fleurs de tilleul sont cueillies pour des boissons au goût perdu.

En automne, cueillir des champignons dans les près, en entendant les moutons et agneaux bêler, parfois les cerfs brâmer. Les balades à vélo dans le parc ou en dehors du domaine sur les petites routes de campagne montrent la nature dans tous ses états, en attendant l’hiver, et les soirées au coin du feu.

Louer le château de La Meynardie hiver comme été, pour une semaine de vacances ou le temps d’un weekend, c’est retrouver des plaisirs simples (ou trouver pour certains) qui font le bonheur des petits et grands, le tout dans un cadre historique de grand raffinement.

Vous êtes tentés par un séjour bucolique en famille en Dordogne ?