fbpx
 

Vacances Hygge dans Votre Château de Famille

Vous avez peut-être déjà entendu parler du « hygge » ? Ce mot danois très en vogue définirait la recette du bonheur. Il invite à la simplicité, à l’authenticité des moments vécus. En France, les mots avec lesquels on aime bien le faire rimer sont : convivialité, confiance, bienveillance, coocooning et simplicité.

Un château pour se reconnecter les uns avec les autres

Le mode de vie hygge se savoure tout aussi bien dans un château que dans un cocon danois. Prenons comme point d’ancrage le « chez soi », principe fondateur du hygge : Votre Château de Famille sera votre « chez vous », pour quelques jours de location bien sûr, mais ces jours seront assez uniques pour devenir des souvenirs gravés pour toujours. L’esprit qui y règne saura mettre chacun en confiance ; chaque génération trouvera sa place. Pour rallier le hygge danois à la cause des châteaux français, Votre Château de Famille sera à la fois un havre de paix coupé du monde, et à la fois une maison ouverte et accueillante pour devenir ce lieu essentiel où les liens se resserrent. N’est-ce pas cela la vocation du château depuis toujours : être un lieu qui fédère, protège et rassemble ?

Bonheur, bienveillance et simplicité au château

Votre plus grand trésor selon la recette hygge? Le temps passé ensemble mais aussi et surtout la confiance et la bienveillance accordées. Et si les vacances rimaient avec indulgence ? Vous verrez alors combien les murs du château apaisent tout en protégeant avec précaution les souvenirs de joies simples partagées. Tout le monde pourrait mettre la main à la pâte et se lancer dans une cuisine « fait château ».

Vivre hygge, c’est aussi passer ses vacances au rythme des saisons proches de la nature. En hiver, se retrouver dans le salon autour de la cheminée avec un bol de chocolat chaud, et faire des jeux de société. Au printemps, partir en famille sur les sentiers fleuris. En été, déguster une salade de légumes ramassés et épluchés par les petits et les grands. A l’automne, partager des châtaignes grillées…  Vivre hygge, c’est ainsi appartenir à un plus grand ensemble qui nous dépasse.

Un projet de vacances ou de weekend ?