fbpx
 

Noël magique au château, le bonheur des vacances d’hiver en famille

Sacha Noel au château de Riveneuve

La magie de Noël vous fait-elle toujours de l’effet ? Bien souvent, nous regrettons de voir cette fête si chère à notre enfance transformée en fête commerciale dont la magie s’étiole en même temps qu’elle s’étale dans les vitrines des grands magasins. La période de Noël est devenue une période de spectacle où l’on nous donne à voir, où l’on charge notre regard de décorations toutes plus brillantes et tapageuses les unes que les autres. Drôle d’impression d’être plus un spectateur de la fête que d’en être le héros ! On est loin des Noël magiques qui font vibrer notre âme d’enfant : joie, authenticité, chaleur, et paix ne peuvent pas provenir de lumières aveuglantes et extérieures, elles ne peuvent émaner que d’un lieu où nous nous sentons bien, un lieu habité par ceux que l’on aime.

Sibylle Noel au Château de Riveneuve
Noël au château-Christmas

Cette année, à Noël, faisons rimer cadeau avec… château !

Nous avons tous déjà admiré les décorations féeriques installées dans les châteaux de la Loire en fête, nous avons tous rêvé en regardant les épisodes de Noël à Downton Abbey, mais nous n’avons jamais pensé pouvoir passer Noël en famille dans un château. Il est temps de réaliser un de nos rêves d’enfant, de s’approprier la féerie de Noël et de la vivre avec ceux qu’on aime. Un château à louer rien que pour nous, un château en fête rien que pour nous, voilà ce que nous invite à vivre Votre château de Famille !

La magie de Noël prend une autre dimension lors qu’elle est vécue entre les murs d’un château. Là, les rêves ne manquent pas de place pour prendre vie : les sapins miniatures qui décoraient tant bien que mal nos appartements sont remplacés par des arbres de Noël éblouissants qui se dressent avec fière allure dans les salons, en bas du grand escalier ou dehors, juste devant le château. Là, passer dans un couloir est déjà une fête : admirer les décorations disséminées, écouter les rires et les joyeux éclats de voix qui traversent les étages, s’enivrer des douces effluves d’épices venues de la cuisine qui gagnent les escaliers et éveillent nos papilles, glisser sa main sur les cheveux soyeux d’une petite nièce qui virevolte dans une jolie robe de tulle…

Et si nous sortions le grand jeu?

Et si nous prévoyions aussi les grandes robes et beaux costumes pour jouer, le temps de cette nuit magique, aux lords et aux ladies ? Les enfants seront alors de charmants petits pages ou des petites filles (presque) modèles. Promis, rien de guindé, espièglerie et rires assurés autour de la joyeuse tablée !

Découvrez nos châteaux ouverts aux vacances de Noël !

RiveneuveTrioulouLa Commanderie La DouveGoudourvilleVillemenantBois de la LuneVillers en OucheLa MeynardieLe BellayLes Louteaux