Sédaiges, un écrin médiéval perché sur les volcans d’Auvergne

Un château, une famille, une région

Notre imposant château aux allures médiévales, perché dans les hauteurs du Cantal, est un bel exemple de l’harmonie qui peut s’établir entre une demeure, une famille et un paysage. Un séjour à Sédaiges, c’est en effet entrer dans une histoire familiale de 28 générations ! Car notre château est ouvert à la location dans son intégralité ! Après avoir traversé les siècles, ce lieu saura resserrer les liens entre les membres de votre famille ou entre vos amis, à l’occasion d’un mariage sur plusieurs jours ou de vacances.

Une région riche, aux nombreuses activités pour satisfaire tous les goûts

Les amateurs de culture et de beauté trouveront de quoi nourrir leur curiosité en visitant les monuments qui embellissent les environs : Anjony, La Vigne, Pesteils, la cité Médiévale de Salers… ou les ravissantes églises romanes qui fleurissent sur nos montagnes. Les marcheurs pourront partir en excursion, guidés ou non : cols et vallées les attendent ! Les jeunes pourront se dépenser et s’amuser dans la via ferrata voisine de Sédaiges (5 km) ou en faisant de l’accrobranche au même endroit. Nous avons également un des meilleurs parcours de golf de France à proximité. Enfin, dans notre région, il y a de l’eau…et donc du canyoning et surtout de la pêche à la truite, pêche à la mouche que l’on peut pratiquer avec un guide.

Torrent d'Auvergne réserve naturelle

Un Paradis de la Pêche : jouer au dandy en partant à la pêche à la mouche

 

Le Cantal offre près de 7500 km de rivières et torrents à truites, et des milliers d’hectares de lacs de barrage où prospèrent ombres, brochets et sandres. Mais lors d’un séjour dans un château, c’est peut-être l’occasion pour vous de vous mettre à la pêche à la mouche, considéré comme un véritable sport aristocratique chez les Anglo-Saxons. Même si le charmant chapeau à plume traditionnel est maintenant remplacé par une casquette plus passe-partout… Les guides de pêche professionnels vous feront découvrir les techniques fascinantes de l’approche du poisson, au lancer ou aux appâts dans le cadre magnifique, authentique et sauvages du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne.

trophée de pêche lac d'Auvergne

Sédaiges, une porte ouverte sur le Parc Naturel des volcans d’Auvergnes

Saviez-vous que le Parc Naturel des volcans d’Auvergne est le plus grand parc naturel du territoire français ? Recouvrant 120 km du Nord au Sud, il n’abrite que 90 000 habitants : à vous les grands espaces sauvages, dépaysement et bon bol d’air assuré pour des vacances inoubliables !

Parc naturel des volcans d'Auvergne 002

Se détendre dans Votre château de Famille

Et si l’on veut rester au château, me direz-vous ? Qu’à cela ne tienne ! Se promener dans le parc (6 ha, il y a de la place !), se baigner dans la piscine, s’installer pour lire dans un des salons, savourer le soleil, allongé sur l’herbe, cuisiner, rire, danser dans la grande salle de réception, autant d’expériences simples et magiques…L’ennui ne survit pas à Sédaiges !

petit déjeuner dans la grande cuisine
Envie de passer des vacances dans le parc des volcans d’Auvergne ?