fbpx
 

Envolez-vous au château de Riveneuve !

Saviez-vous que le château de Riveneuve est situé à quelques minutes du Centre Ecole de Parachutisme de Pamiers, le deuxième centre de parachutisme de France, aux pieds des Pyrénées dans un décor magnifique ?

Chaque année, le club Vive La Chute loue le château de Riveneuve une semaine en été. La vocation de ce club est de rendre accessible le parachutisme aux sourds et malentendants. La semaine à Riveneuve est un moment fort de passion et d’amitié partagée.

Alors pourquoi pas vous ? Une idée de cadeau d’anniversaire originale : offrir un saut en parachute et réunir tous ses amis au château en location exclusive le temps d’un week-end.

Parachutisme sourd et amitié au château Riveneuve :

En France, le parachutisme apparaissait inaccessible aux sourds. Un club peuplé d’irréductibles passionnés, Vive La Chute, propose une formation adaptée aux sourds depuis 2006. Le projet, à la fois sportif et humain, est né de la rencontre du club et de sportifs sourds qui ont dû surmonter seuls des difficultés importantes pour découvrir et pratiquer le parachutisme. En effet, le règlement de la Fédération Française de Parachutisme considère la surdité comme un handicap important à la pratique du parachutisme faute d’un encadrement spécifique lors de la formation de base, entraînant l’inaptitude définitive. Face à cette situation, Vive La Chute a décidé de proposer un cadre d’apprentissage et d’évolution adapté à la surdité, avec l’adhésion et le soutien de la Fédération Française de Parachutisme, du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Ligue de Parachutisme de la région Île-de-France. Toutes les cultures et modes de communication relient les membres: Français parlé, Langue des signes Française, LPC, tous les membres communiquent avec tous, parfois comme ils peuvent. Sportifs débutants ou  compétiteurs des championnats de France se réunissent chaque année une semaine au château de Riveneuve en location exclusive. Un moment fort de l’action du club : moniteurs bilingues, interprètes professionnels, bénévoles, tous viennent faire une belle semaine de parachutisme et se retrouvent le soir autour d’une grande table conviviale, après un bain dans la piscine ou une séance de sauna.

Un anniversaire surprise au château : adrénaline et amitié !

Nicolas a loué le château de Riveneuve un weekend pour fêter les 33 ans de son copain, et lui a offert un saut en parachute pour débutants le dimanche.

  • Pas besoin d’avoir une licence, seul un certificat médical suffit
  • Arrivée à l’Aérodrome Les Pujols une heure avant le début du saut.
  • Préparation par une équipe professionnelle et hyper sympa.
  • Grand saut à 4 000 mètres en tandem.
  • Découverte de la chaine des Pyrénées vue d’en haut : époustouflant !

L’adrénaline est au maximum. Sensations garanties. Quel bonheur de rentrer le soir au château pour une soirée cocooning entre amis au coin du feu dans le salon. Prendre un sauna, avant de regarder un bon film dans le cinéma privé…Un weekend dont tout le monde se souviendra !

Envolez-vous été comme hiver au Centre école de parachutisme de Pamiers ! Le centre est situé aux Pujols aux pieds des montagnes Pyrénéennes, dans un cadre magnifique. Ouvert été comme hiver, vous pourrez sauter à 4000 mètres d’altitude en quelques minutes grâce à l’un des deux avions Pilatus ou Caravan, et profitez des joies de la découverte en chute libre et du parachutisme sportif. Vous serez accueillis pour une équipe de Moniteurs BEES, PAC, et Tandem, ainsi que d’initiateurs Freefly, Voile contact, et VR.

Osez sauter en parachute et louez le château de Riveneuve ?