fbpx
Château de Beaumont

Location du
Château de Beaumont

Point de départ idéal pour une visite des châteaux de la Loire, le ravissant château de Beaumont situé à Cour-Cheverny vous accueille pour un séjour touristique ou une fête de famille. A seulement 1h30 de Paris, vous pouvez louer le château entièrement pour vous, à la semaine ou au weekend, pour passer vos vacances en famille (18 personnes), ou organiser une grande fête, anniversaire, ou un mariage (80 personnes).

10 mn de Blois, entre Tours et Orléans, 1h30 de Paris en TGV

Hébergement 18 personnes

Réceptions 80 personnes

Parc 10 ha, Piscine

Découvrir le domaine du Château de Beaumont

Au Château de Beaumont, vous serez séduits par le charme romantique du lieu : un grand parc de 10 hectares avec une belle piscine, une jolie vue sur la vallée paisible du Conon, une orangerie pleine de charme pour organiser un banquet de mariage. Beaumont est un lieu de détente convivial, conçu pour vous réunir en famille ou entre amis, durant vos vacances ou le temps d’un weekend. Vous serez chez vous dans toute la propriété, tout en étant déchargés des tâches d’entretien. Vous pourrez profiter des nombreuses activités toutes proches. Découvrir toute la richesse du patrimoine de la « Vallée des Rois de France » en empruntant la voie cyclable qui passe aux portes du château, s’immerger dans la vie de la cour de la Renaissance en participant à une chasse à courre… voici des activités culturelles et sportives parmi tant d’autres, que vous pourrez pratiquer à partir de Beaumont, à seulement une heure et demi de Paris en train.

Un projet de mariage, de week-ends ou de vacances ?

Les salons et salles de réception

Le château d’environ 580 m² comprend au rez-de-chaussée une enfilade de salons communiquant par des grandes doubles portes, et répartis sur 180 m2, ainsi qu’une cuisine entièrement équipée. Deux escaliers donnent accès, à chaque extrémité, aux étages supérieurs. Dans le parc, l’orangerie rénovée en salle de réception peut accueillir 80 personnes pour un mariage élégant et intimiste ou une fête de famille (anniversaire, cousinade…). Pleine de charme, l’orangerie sera parfaite pour célébrer votre événement!

Vivez une expérience hors du temps, louez ce château rien que pour vous

Les chambres

En logeant vos proches dans les chambres du château, vous prolongez la fête sur plusieurs jours et vous prenez le temps de partager des moments de bonheur avec ceux que vous aimez. Le château peut loger 18 personnes dans 9 chambres qui ont gardé le charme de la période romantique.

Offrez à vos proches un séjour de rêve

Les disponibilités

Chargement du calendrier...
- Disponible
 
- Réservé
Vérifiez avec nous les disponibilités et étudions ensemble votre projet

Les Tarifs

Le tarif vous sera communiqué directement par le propriétaire du château, Monsieur Régis de Coutard. Le prix inclut les charges d’eau, d’électricité, l’entretien du jardin, le ménage à la fin du séjour. Les draps et les serviettes de toilette sont fournis. Les lits sont faits à votre arrivée. La propriété est privatisée dans son intégralité. Le prix de la location de l’Orangerie pour une réception inclut les tables et les chaises pour 80 personnes. La taxe de séjour est à votre charge et à régler à votre arrivée.
Caution demandée : 2000 euros.

Saison Séjour
Basse saison
   
   
Moyenne saison
   
   
Haute Saison
   
   
Demandez-nous un devis ! Nos prix sont directs propriétaires

Histoire

L’existence de ce domaine est attestée par un acte daté de 1613, lors de son acquisition par Nicolas Guérin de Beaumont, conseiller du Roi. Il comprenait les moulins de Beaumont, de Gonvalin, les métairies de la Planche, et La Closerie de Bellevue. La famille Guérin de Beaumont conserva la propriété près de deux siècles, avant d’émigrer à la Révolution. Racheté au début du XIXème siècle, le château fut entièrement restauré, ne conservant du XVIIème siècle qu’une partie de l’aile Est. L’ensemble présente une architecture d’une élégante unité classique.

Osez la vie de château dans Votre Château de Famille

Nos expériences

Partage, convivialité, plaisirs simples de la nature, détente, slow life (France)

Loisirs aux alentours

Remarquable point de départ pour une découverte des trésors architecturaux et gastronomiques du Val de Loire, Beaumont situé à Cour-Cheverny vous offre une pléiade d’activités. Circuits des châteaux de la Loire : A 5 minutes, Cheverny (Château qui a inspiré Hergé pour dessiner le virtuel « château de Moulinsart » et visite du musée Tintin. Troussay (le plus petit des châteaux de la Loire : 5’) ,Beauregard (10’), Villesavin (10’), Blois (15’), Chambord (20’), Chaumont-sur-Loire (30’), Chenonceau (45’), Montpoupon (40′ Musée du Veneur), Valençay (50’),Amboise et Clos-Lucé (Léonard de Vinci-50’), Langeais (1h10’), Villandry ( jardins – 1h10’), Azay le Rideau (1h10’), Loches (1h15), Ussé (1h30’),Chinon (1h30’), Sully-sur-Loire(1h35’)…Vous pouvez louer le Château à plusieurs familles pour organiser un weekend à vélo ! Une piste cyclable passe devant la grille de Beaumont et vous mène aux châteaux de la Loire en commençant par celui de Cour Cheverny.
Pour les amateurs, il y a des chasses à courre (équipage Marquis de Vibraye à Cheverny) et chasses à tir (gros et petit gibier) dans toute la Sologne.
Dans les fermes accessibles à pied, vous pourrez acheter fruits, légumes et volailles bio. Une dégustation des vins AOC s’impose   » Cour-Cheverny « , pour son vin blanc issu du cépage Romorantin introduit par François 1er, et « Cheverny ».
Ne pas manquer le Zoo de Beauval : Très engagé dans la protection des espèces menacées et classé parmi les 15 plus beaux zoos au monde. Golf 18 trous à Cheverny (5’)

Besoin de plus d’informations sur le château ?

Informations pratiques

Le château:
Espace réception :
Au rez de chaussée une enfilade de salons de 180 m2 :

  • Salle de chasse : 38 m2,
  • Salle à manger: 36 m2
  • Entrée : 20 m2,
  • Salon : 50 m2,
  • Petit salon : 45 m2

L’Orangerie : dans le parc, elle offre une surface de réception de 88 m2. 8 chambres, 18 personnes :

En rez-de-jardin : Chambre Villa des Lys : 1 lit en 140, salle de douche et WC

A mi- étage : Chambre Versailles : 1 lit en 160, salle de bain et WC, dressing

Au 1er étage :

  • Chambre Trenquelléon : 2 lits en 80, 2 lits superposés (pour 4 enfants), 2 lits bébé, salle de bain et WC
  • Chambre Sicorie : 1 lit en 150, salle de bain et WC
  • Chambre Blossac : 2 lits en 80 (pouvant former un lit en 160), salle de bain et WC

Au 2ème étage :

  • Chambre Ermitage : 1 lit en 140 et 1 lit en 120, salle de bain et WC
  • Chambre Kerlavarec :  2 lits en 120, salle de douche et WC communs avec chambre Larmor
  • Chambre Larmor : 2 lits en 80 (pouvant former un lit en 160) et1 lit en 70, salle de douche et WC communs avec chambre Kerlavarec

Équipements et confort : Portique pour enfants de moins de 10 ans. Table de Ping-pong. Mobilier de jardin : 1 table rectangulaire pour 12 personnes et 12 chaises pliantes en bois, 2 tables rondes pour 5 personnes en fer forgé et ses 10 chaises en fer forgé, 6 transats en bois, 4 bancs de jardin en bois. Jeu de croquet, Badminton, boules de pétanque et quilles mölkky. Accès internet Wifi.

Posez-nous toutes vos questions, nous y répondrons avec le propriétaire

Réservez ce château


Consultez les témoignages de notre livre d’or

Livre d'or